À Propos


 

Depuis une dizaine d’années j'ai des cochons d’Inde, ces petits animaux drôles et très attachants sont devenus à terme, une vraie passion.

 

 

 

Mes premiers loulous ont vécu en cages et sur litière comme la plupart de ces rongeurs en France, mais il y a environ 4 ans j’ai découvert l’univers des Cavy cage et la vie des cochons d’inde sur les plaids en polaire. J’ai rêvé devant les magnifiques réalisations américaines et anglaises, leurs jolies décorations, la taille des espaces de vie et tous les couffins dans lesquels leurs animaux avaient l’air si heureux.

 

 

Dès lors j’ai eu envie de leur offrir ce type d’habitat, mais je n’ai pas trouvé l’équivalent en France. J’ai donc acheté quelques couchages, pour certains, très bien réalisés, mais soit le choix des polaires ne me plaisait pas, soit les tissus proposés étaient en coton et se salissaient trop vite.

 

 

 

 

Qu’à cela ne tienne, je suis bonne couturière, j’ai donc sorti ma machine à coudre et ai commencé à coudre quelques couffins en m’inspirant des modèles américains pour dessiner mes propres patrons. Après de multiples essais plus ou moins réussis, j’ai amélioré mes modèles et mes couchages répondent maintenant parfaitement à mes attentes et à celles de mes cochons d’inde.

 

 

J’ai aussi fait un long travail de recherche pour trouver du tissu en polaire, le choix est pauvre en France et il m’a fallu du temps pour trouver de jolis imprimés et des polaires de qualité.

 

 

Aujourd’hui mes loulous vivent heureux dans de grandes cavy cage où je peux assortir les plaids, les couchages et les décorations !