Très sensible à la cause animale, je souhaite aider les associations qui recueillent des cochons d’inde .

 

Toutes font un travail formidable, chacune à leur manière et chacune avec ses particularités, mais toutes ont besoin de moyens financiers pour continuer à fonctionner. J’ai donc décidé de leur reverser une partie de mes bénéfices.

Chaque commande passée rapportera une petite somme à l'association que vous aurez choisi et mis dans votre panier.

 

Vous trouverez ci-dessous les différentes associations avec lesquelles j’ai un partenariat.

 

Si une autre association vous tient à cœur, ou si vous êtes une association de protection animale , vous pouvez m’en faire part à l’aide du formulaire de contact en bas de page.

 

 

Les Associations


Adopte un rongeur


Association de protection animale à but non lucratif loi 1901 reconnue d'intérêt général.

 

 

 

Celle-ci a pour objet de contribuer à la protection des cochons d'Inde, hamsters et lapins par le conseil au public et la prise en charge des cochons d'Inde et hamsters abandonnés afin de leur retrouver une famille.

Page Facebook

 



Mimi Rongeur

 

 

 

Particulier effectuant des sauvetages de cochons d'inde en Ile de France et situé à Paris 11EME

 

Page Facebook :

 




La ferme des doudous

L’association « La ferme de doudou » en AGDE n’est pas une ferme comme les autres. C’est un sanctuaire pour les nouveaux animaux de compagnie que l’on nomme « NAC ». Unique dans l’Hérault, elle a vu le jour en Janvier 2014. Sa présidente Andrée a mis à sa disposition son habitation personnelle et son temps au profit de ces animaux oubliés du grand public. Un oasis de transition pour leur réconfort, le temps de leur trouver une famille pour la vie.

Page Facebook :



Les amis de Théophile

L'association Les Amis de Théophile est une association de protection animale, à but non lucratif, née en 2014. Cette association a pour but de : - Porter assistance et secours aux animaux (Nouveaux Animaux de Compagnie) en situation de détresse. - Porter assistance aux chats, chiens, volatiles en situation de détresse. - Porter assistance et une aide humanitaire aux propriétaires d'animaux en grande difficulté ou détresse sociale. - Refuser l'euthanasie de complaisance chez le particulier. - Travailler en collaboration avec des refuges et des fourrières accueillant des NAC et des chats. - Exercer des actions d'investigation en cas de mauvais traitements. - Militer pour plus de reconnaissance des droits et intérêts des animaux. - Procéder à des soins vétérinaires - Placer des animaux recueillis en familles d’accueil. - Proposer des animaux recueillis à l’adoption - Établir un suivi des animaux avant et après leur placement. - Intervenir sur des sauvetages d’animaux en détresse .

Page Facebook:

 

 

 



Au Bazar des NAC

Le but du Bazar des NAC premier est de récupérer les "NAC" (Nouveaux Animaux de Compagnie) abandonnés qui sont bien trop souvent oubliés ! Mais aussi d'informer les particuliers concernant ces petits animaux couramment vendus en animalerie, afin d'éviter les adoptions ou reproductions non réfléchies, de limiter les abandons, mais aussi d'améliorer les conditions de vie en captivité de nos petits compagnons.
Les animaux abandonnés que nous récupérons sont placés dans nos familles d'accueil (adhérentes à l'association) en attendant de leur trouver un foyer définitif. Ces familles d'accueil sont méticuleusement choisies, elles remplissent un questionnaire et signent un règlement qu'elles doivent

respecter !
Nous possédons également un service de garde pour ces "NAC" et une boutique proposant divers articles pour vos petits animaux."

 

Page Facebook

 


 



Une seconde vie

Nous sommes deux amies qui avons créé notre association. Nous accueillons chats, rongeurs et lapins pour les soigner puis nous les plaçons en famille d'accueil en attendant leur adoption. Nous faisons uniquement des prises en charge dans nos départements respectifs, c'est à dire Calvados et Maine et Loire mais les adoptions sont possibles à travers la France.

 

Page Facebook

 



Association April 38

L' « Association April » est une association de protection animale dont le siège social est situé à Grenoble et est enregistrée à la préfecture de Grenoble sous le numéro W381016152. Elle est ouverte depuis le 8 décembre 2014. Dans le cadre de la réalisation de son objet, elle est amenée à confier des animaux dont elle est propriétaire à des Familles d'Accueils puis se charge de les faire adopter.

 

 

 

 

page Facebook

 

En savoir un peu plus sur nous : - La présidente a fait parties de plusieurs associations de protection animale pendant plus de dix ans avant de se lancer elle même. - L'association fonctionne uniquement grâce à des bénévoles unis par une même volonté : Aidez les animaux en détresse ! - L'association a besoin de dons pour subvenir aux frais de nos pensionnaires. Notre politique Tout animal à le droit au bonheur ! Nos engagements AUCUNE DISCRIMINATION Si nous avons la place nécessaire tout animal est le bienvenu. Noir, blanc, roux, petit, gros, vieux, jeune, handicapé, malade, atteint du FIV/FeLV, gestante, venant de mettre bas, en soins, … AUCUNE EUTHANASIE DE COMPLAISANCE Avant ou après pris en charge nous ne pratiquons en AUCUN CAS l'euthanasie de complaisance. L'euthanasie n'est envisagée, si et UNIQUEMENT si l'état de santé du pensionnaire est irrécupérable et après avoir tout essayé pour le sauver. AUCUN ANIMAL-CADEAU N'etant pas un jouet un animal de s'offre pas sans que la personne en question soit au courant. Nous refusons toute demande du style « je veux faire un cadeau à ma mère/mon copain/mon frère ... » . Nous se sommes pas contre le fait qu'une personne règle les frais d'adoption à la place de la personne adoptante, mais nous avons une procédure d'adoption à réalisée et elle ne peut se faire qu'avec le futur adoptant en personne. LA VERITE FA et adoptants peuvent compter sur notre entière transparence. Aucun mensonge n'est admit à l'association. Soin à faire si besoin, caractère, … tout est dit. TOUJOURS PRESENT Que ce soit en FA, en période d'essai ou même après adoption nous restons présent pour nos familles. Questions, besoin d'aide pour une cohabitation, questions sur l'alimentation, … nous sommes toujours ravis de pouvoir aider.